jeudi 24 avril 2014

Chronique 1: Une robe couleur de temps T.1

Titre de la série: Une robe couleur de temps
Titre du tome 1: A bord du Titanic
Auteur: Bianca Turetsky
Edition: Hachette Jeunesse
Année de parution: 2011
Pages: 273
Prix: 13,90€

Résumé: Louise adore la mode, mais pas n'importe laquelle: celle des grands couturiers ! Il lui suffit d'enfiler une robe et - hop ! la voilà transformée en star, adulée par les foules... Bientôt, l'illusion se brise, et elle redevient Louise Lambert, collégienne de douze ans. Jusqu'au jour où son rêve devient réalité. Elle voyage un siècle dans le passé à bord d'un des navires le plus célèbres de tout les temps.

Mon avis personnel: J'ai découvert ce livre grâce à la chronique du blog: Ma Malle aux Livres (cliquer ICI pour voir le lien de sa chronique). Sa chronique m'a donné envie de le lire, alors quand ma soeur me l'a offert, j'était super heureuse !
Ce qu'on remarque en premier c'est la couverture qui est magnifique. Tout au long du livre, il y a de très belles photos. 
L'histoire m'a beaucoup intéréssé car j'aime beaucoup l'histoire du Titanic.
Parlons maintenant des personnages, les protagonistes sont Louise Lambert, une jeune fille de 12 ans, qui adore les vêtements vintage et aussi les livres (comme moi !) et son amie Anna, jeune fille de 17 ans vivant au XXe siècle. Et les personnages secondaires sont Brooke, sa meilleure amie qui est une ado du XXIe siècle, Glenda et Marla, deux gentilles sorcières qui vont voyagé avec elle sur le Titanic mais je trouve qu'elles sont rarement présentes. Et au XXe siècle, il y a Mr.Baxter, l'oncle de la star Miss Baxter (qui est donc l'oncle de Louise au XXe siècle), Christopher, l'amoureux d'Anna, le docteur Hastings (que je déteste !!!!), Lucile ou Lucy ou encore Lady Duff-Gordon, qui est une créatrice anglaise très célèbre et le commandant Smith.
L'histoire est impressionante, je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci. Louise m'a impressioné car elle est passée d'une jeune fille du XXIe siècle à une jeune actrice du XXe siècle, très facilement.
Et, le livre est bien construit et surtout facile à lire.
C'est pourquoi ce livre est un coup de coeur car je n'ai aucun avis négative à dire sur ce roman.

Quelques magnifiques photos du livre:

                  

Ma Note: 20/20 

  
Coup de Coeur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire